Les Giblotins

Présentation du choeur

Ils et elles sont une cinquantaine d’enfants de la 2e année enfantine à la 6e classe primaire qui se réunissent une fois par semaine pour une répétition en deux temps. Une première période pour les « Petits » et une deuxième pour les grands. Ensemble, ils forment le chœur des Giblotins, à Avry-devant-Pont.

En 2008, Mélisande Gremaud s’investit dans le chœur des Giblotins, avec l’idée de monter des spec- tacles et d’offrir aux enfants d’autres possibilités d’expression. C’est bien connu, le public aime le spectacle, les enfants, eux, adorent. Depuis lors, l’effectif du chœur ne cesse d’augmenter, les prestations aussi. En plus de son spectacle annuel, le chœur des Giblotins participe à la messe des familles, au marché de printemps de Gumefens, périodiquement au concert de Noël et à celui des personnes âgées ainsi qu’à la crèche vivante.

Nous retrouvions la même passion pour le chant et le même enthousiasme pour travailler avec des enfants chez la première directrice du chœur, Antoinette Fragnière. Que de bons souvenirs relatés par « Tony » Fragnière ! Les enfants apportent tant. Que de mariages animés et de concerts donnés durant ses dix années de direction! C’est Antoinette qui, en 1996, a fondé les Giblotins, entourée d’un comité motivé. Les membres ont changé depuis mais nous pouvons toujours compter sur une équipe compétente et très active.

Aujourd’hui notre directrice : Maude Fragnière (nièce de Tony) écrit une nouvelle page de ce magnifique choeur d’enfants enthousiastes.